Description
Porte du Parc Naturel Régional du Périgord – Limousin et surnommée La Venise du Périgord en raison de la Dronne qui encercle son centre-ville, Brantôme en Périgord est une jolie petite ville (2300 habitants) offrant un patrimoine d'architecture médiévale et renaissance admirable.
En 2016, séduit par les lieux, Olivier XIX, sculpteur métal, a proposé à la commune d’exposer gratuitement plusieurs de ses œuvres en extérieur.
« Mélodie », la fameuse contrebasse, a tout naturellement trouvé sa place sur le belvédère à côté du Jardin des Moines, avec l’abbaye et son célèbre clocher du XIe siècle en arrière-plan.
Face à l’enthousiasme des visiteurs de notre belle cité pour cette œuvre, nous avons souhaité en faire l’acquisition.
Le financement participatif nous a semblé intéressant pour sensibiliser le public à l’embellissement du cœur de ville et impliquer les habitants qui semblent attachés à conserver cette œuvre.
Message de Collecticity : attention, compte tenu de la réglementation en matière de lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme, il est nécessaire de fournir des pièces justificatives pour les dons supérieurs à 2 500€. Le processus est en ligne, simple et rapide.