POUR LA PREMIERE FOIS, la Commune du Bouchage veut relever le défi du « Crowdfunding » aussi appelé « Financement participatif ». Nous avons besoin de vous pour défendre notre projet de création d’un équipement sportif à vocation principalement scolaire qui porte en lui les valeurs de l’enfance, du sport et de la jeunesse !
ALORS, devenez acteur de la réalisation de l’aire de jeux multisports du Bouchage !
Sébastien CHABAL, parrain de cette opération, sera présent, dans notre village, avec les enfants de l’école, le jour de son inauguration, pour vous accueillir.
DESCRIPTION
Promouvoir l’enfance, l’accès au sport et à la santé est l’une des priorités de la Commune du Bouchage qui souhaite construire un équipement sportif à vocation principalement scolaire à côté de l’école primaire du village. Afin de permettre sa réalisation, nous lançons un appel aux dons et nous vous invitons à participer au projet de réalisation de cette aire de jeux.
CONTEXTE
Le Bouchage est une petite commune rurale de 623 habitants située dans le Département de l'Isère. Notre école communale accueille 76 élèves scolarisés dans une classe maternelle et deux classes élémentaires. Si l’un des principes fondamentaux de la République est de garantir un égal accès à l’Education, notre petit village ne dispose, pour autant, d’aucun équipement sportif qui permettrait à nos élèves de pratiquer l’Education Physique et Sportive décrite dans les programmes de l'école primaire dans de bonnes conditions.
PROJET
Le projet prévoit la réalisation d’une aire de jeux multisports au centre du village pour que nos élèves aient un égal accès au sport. Des couloirs de courses seront matérialisés à côté de l’équipement. Un cheminement doux sera également créé afin de permettre à nos élèves de rejoindre cet équipement en toute sécurité.
Cette aire de jeux multisports sera aussi mise à disposition des associations de notre village ainsi qu’aux jeunes, aux séniors et plus largement, à l’ensemble des habitants afin d’améliorer l’offre de loisirs pour l’instant inexistante.
FINANCEMENT
Le projet s’élève à 79 718 euros. Il bénéficie du soutien du Département de l’Isère, de la Région-Auvergne-Rhône-Alpes, de l’Etat et du Sénat. L’objectif de la Commune du Bouchage est de recueillir au minimum 3 000 euros et d’atteindre 39 906 euros de dons participatifs. Les ressources financières de notre village sont faibles et le recours au financement participatif est essentiel pour permettre la réalisation de notre projet.
En faisant le choix du financement participatif, la Municipalité du Bouchage exprime aussi sa volonté de fédérer une multitude d'acteurs autour d'un projet d'intérêt public.
UN PROJET RECONNU MISSION D’INTERET GENERAL A CARACTERE SPORTIF
La Commune du Bouchage a été reconnue par la Direction Générale des Finances Publiques, comme étant un organisme d’intérêt général à caractère sportif pour l’acquisition du city stade et la réalisation du chemin d’accès à l’équipement. Ainsi, les dons alloués ouvriront droit à une réduction d'impôt sur le revenu égale à 66 % de leur montant pour les particuliers et 60% pour les entreprises.
ENSEMBLE, donnons vie à ce projet !
Message de Collecticity : attention, compte tenu de la réglementation en matière de lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme, il est nécessaire de fournir des pièces justificatives pour les dons supérieurs à 2 500€. Le processus est en ligne, simple et rapide.