UNE COLLECTE POUR CEUX QUI NOUS PROTÈGENT
Soignants, soignants libéraux, personnels médico-sociaux ou encore aides à domicile : tous ces professionnels sont en première ligne pour protéger et sauver la population du COVID 19, pour apporter quotidiennement soins, repas et réconforts aux personnes vulnérables. Ils le font avec dévouement, compétence, efficacité et générosité.
En se mobilisant ainsi pour vous, pour nous, ils s’exposent à un danger permanent. La peur, réelle et légitime, de contracter ce virus ; la peur, réelle et légitime, de contaminer leurs proches et leurs patients, ne doit pas être un frein à leur engagement jusque-là sans faille.
Gants, masques, charlottes, lunettes, visières, solution hydroalcoolique, blouses en tissu, manchettes, tabliers… sont des remparts contre le COVID 19. Mais ils ont un coût, que les seuls pouvoirs publics ne peuvent assumer.
Depuis le début de cette crise sanitaire sans précédent, la Ville et la communauté d’agglomération de Saint-Dié-des-Vosges soutiennent ces professionnels, qui œuvrent sur les 77 communes de notre territoire auprès de 80 000 habitants, comme elles soutiennent et accompagnent les entreprises, les commerçants et les artisans.
Depuis le 17 mars, un service de garde a été assuré, sans frais, pour les enfants de soignants.
Une grande collecte solidaire de produits sanitaires a été lancée, avec une distribution de kits assurée aux médecins de ville et infirmiers libéraux. Un dispositif qui sera reconduit pour les aides à domicile notamment.
MAIS CELA NE SUFFIT PLUS...
Le coût d’un kit de protection varie de 17 euros pour les plus basiques, à 55 euros pour les plus complets. La Ville et la communauté d’agglomération de Saint-Dié-des-Vosges souhaitent en acheter pour équiper ces centaines de professionnels du territoire et assurer leur protection durant les semaines à venir.
Mais elles ne peuvent le faire seules : c'est à nous, à nous tous, maintenant, de nous mobiliser, de faire preuve de solidarité envers nos professionnels, vos professionnels soignants. A la hauteur des possibilités financières de chacun : ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières. Alors c’est à nous, maintenant, de nous mobiliser, de faire preuve de solidarité envers ces professionnels.
Cette collecte participative pour l’achat de matériel sanitaire, c’est leur donner les moyens d’exercer leur métier, leur sacerdoce parfois, dans les meilleures conditions possibles.
Message de Collecticity : attention, compte tenu de la réglementation en matière de lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme, il est nécessaire de fournir des pièces justificatives pour les dons supérieurs à 2 500€. Le processus est en ligne, simple et rapide.