Ouverture du centre aquatique HAMELYS le 7 nov. 2022 !
La Communauté d’Agglomération Portes de France – Thionville (CAPFT) regroupe 80 000 habitants sur son territoire (60 000 habitants sur la rive gauche de la Moselle et 20 000 habitants sur la rive droite) et dispose, pour le moment, que d’une seule piscine à Thionville, devenue communautaire en 2019. Cette dernière est aujourd‘hui saturée tant pour la pratique scolaire que sportive ou de loisirs.
Ainsi, la Communauté d’Agglomération s’est engagée à répondre à ce besoin en équipement nautique sur le territoire avec la construction d’un nouveau Centre Aquatique Communautaire.
LE CONTEXTE
Le territoire de la CAPFT est en pleine mutation. La multiplication des projets d’envergure qui voient le jour ces dernières années est la preuve d’un dynamisme retrouvé, d’une ambition partagée.
Après l’ouverture en 2017 de la Base de Loisirs de Basse-Ham, du Golf Thionville Rive-Droite en 2021, l’avènement d’un second Centre Aquatique Communautaire offre de nouvelles perspectives de rayonnement touristique et d’attractivité.
Devenez acteur du territoire aux côtés de la CAPFT en nous accompagnant afin de faire de cet équipement, au retentissement national et à l’architecture novatrice, un outil d’attractivité du Nord-Mosellan.
NOTRE PROJET
Ce nouveau projet, qui répond à une demande forte locale, est ainsi une réelle opportunité de renforcer le pouvoir d’attractivité du territoire et son activité touristique en plein développement.
Le Centre Aquatique Communautaire de Basse-Ham vous accueille depuis le lundi 7 novembre 2022 !
POURQUOI RECOURIR À UN FINANCEMENT PARTICIPATIF ?
En faisant le choix du financement participatif la Communauté d’Agglomération Portes de France-Thionville exprime sa volonté de fédérer un nombre important d’acteurs autour d’un projet d’intérêt public ambitieux.
Particuliers, entreprises, associations apportent leur contribution à la réalisation du projet, et sont invités à promouvoir la campagne auprès de leur entourage.
Retrouvez la plaquette de présentation de cette démarche en bas de page.
Afin de concrétiser ce projet la Communauté d’Agglomération a choisi de se faire accompagner par des professionnels du financement participatif des collectivités : COLLECTICITY.
La plateforme numérique nationale et sécurisée, COLLECTICITY, permettra aux donateurs de défiscaliser leurs dons s’ils sont imposables (60% pour les entreprises et de 66% pour les particuliers) et de bénéficier de contreparties exclusives.
Le Président de la Communauté d’Agglomération Portes de France – Thionville
Dr Pierre CUNY
Maire de Thionville
Conseiller Départemental de la Moselle
cloudTéléchargez le flyer
Message de Collecticity : attention, compte tenu de la réglementation en matière de lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme, il est nécessaire de fournir des pièces justificatives pour les dons supérieurs à 2 500€. Le processus est en ligne, simple et rapide.