LE MOT DU MAIRE
"Madame, Monsieur,
Très attaché à mon territoire, à son patrimoine et à son vignoble, je suis conscient de l’enjeu financier que représente le champagne. Par la construction de cette cadole, je souhaite mettre en valeur le territoire champenois."
Monsieur le Maire Dominique BARONI
LE CONTEXTE
La mise en valeur du patrimoine local de la viticulture a donné l'idée à un vigneron barséquanais de solliciter la ville de Bar-Sur-Seine pour la construction d’une cadole qui contribuera à renforcer l'attractivité touristique du territoire de la Côte des Bar et à promouvoir le patrimoine viticole.
.____________________.
"Une cadole comme un symbole. Sur le circuit de la Route Touristique du Champagne, elle marque l'entrée dans la Côte des Bar. Elle marque les esprits et invite à découvrir vignerons, paysages et patrimoines"
Etienne BERTRAND - Président de CAP'C
.____________________.
LE PROJET
Les cadoles construites dès la fin du XVIIIe siècle sont édifiées uniquement de pierres plates superposées en encorbellement. La ville de Bar-sur-Seine souhaite mettre en valeur ce savoir-faire ancestral en faisant construire dans les règles de l’art une cadole en guise de porte d’entrée de la Route touristique du vignoble champenois.
Patrimoine commun à d’autres communes de la Côte des Bar, Bar-sur-Seine a à cœur de rendre hommage à cette intelligence, à cette compréhension de l'usage de la pierre locale, de l’imagination, de l’habileté et du génie humain.
LE FINANCEMENT
La municipalité sollicite donc votre générosité pour l’aider à atteindre l’objectif de collecte de 32 780€. Tous les dons, quelle que soit leur taille, sont les bienvenus et seront utilisés de manière transparente et responsable.
Votre participation financière se fait directement sur la plateforme en cliquant sur le bouton "Je contribue" et vous pourrez choisir le moyen de paiement de votre choix.
Nous vous remercions pour votre soutien !
cloudTéléchargez le flyer
Message de Collecticity : attention, compte tenu de la réglementation en matière de lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme, il est nécessaire de fournir des pièces justificatives pour les dons supérieurs à 2 500€. Le processus est en ligne, simple et rapide.